Les relations interpersonnelles
Les relations interpersonnelles influencent grandement notre santé psychologique. Elles peuvent nous fragiliser, comme nous soutenir. Lorsque nous n’avons pas satisfaction dans notre relation, nous devons réfléchir à ceci : « Dans ma vie, j’ai besoin d’amour, mais pas d’une personne en particulier. », car l’humain recherche l’amour, même s’il est perdant dans une relation.
Trois trucs importants :
Premièrement, rappelez-vous qu’on n’a pas besoin « d’une personne en particulier ». Si la mère de Louise n’a pas été en mesure de lui donner l’amour souhaité, elle a eu sa tante Marcelle, qui a toujours été là pour elle. Voyez les offres, au lieu des vides.
Deuxièmement, prenez conscience de vos relations toxiques. Avez-vous des relations qui n’apportent rien à votre vie ? Je vous invite à faire la liste de vos relations et à identifier les bienfaits qu’elles vous apportent. Faites le choix de maintenir ou non une relation et acceptez-en les conséquences.
Dernièrement, bonifiez vos relations interpersonnelles. Inscrivez-vous à des activités nouvelles pour vous faire des liens d’amitié. Reprenez contact avec des membres de votre famille qui partagent vos passions. Impliquez-vous en bénévolat auprès de causes qui vous touchent.
En terminant, apprenez à vous connaître. Nous pouvons vous soutenir dans cette démarche.
1- Qui sont les personnes qui vous donnent de l’amour ? Quels rôles leur donnez-vous ?
2- Identifiez une relation toxique de votre quotidien. Mettez un plan d’action pour changer la situation.